Jeudi 06 Avril 2023 | 343
S’inscrivant dans le combat pour la transition énergétique, l’Etat a revu sa prime à la conversion 2023. En effet, si vous achetez un vélo classique ou électrique, vous pouvez, sous réserve d’éligibilité, bénéficier d'une aide financière :
Le bonus écologique et la prime à la conversion jouent un rôle important dans la promotion des voitures électriques. En proposant des incitations financières attractives, ils favorisent la transition vers une démarche environnementale. Le montant maximum accordé au titre du bonus écologique est de 7 000 € pour une voiture et de 8 000 € pour un utilitaire. Le montant final de cette subvention a été établi selon différents critères : le prix d'achat de la voiture, le montant de la taxe et le statut de l'acheteur (personne physique ou morale).
Dans ce cadre, les centres de réparation automobile jouent un rôle important dans la région et ils peuvent être trouvés via Vroomly. Ce sont des partenaires qui facilitent le processus d'achat et de conversion aux véhicules électriques, tant qu'ils sont autorisés à le faire.
Outre leur rôle dans l'amélioration du système de transport et de l'environnement, ces deux aides contribuent à la réduction des gaz à effet de serre et à l'amélioration de la qualité de l'air sur l'ensemble du territoire français. De plus, les contrôles techniques garantissent la sécurité des véhicules et vérifient leur conformité aux réglementations en vigueur, notamment en matière de pollution, d’usure des pneus Impérial et d'usure des freins. La combinaison de ces deux méthodes favorise et augmente les chances que la voiture soit écologique et sûre.
MAIRIE DE NEEWILLER-PRES-LAUTERBOURG
2, place Saint-Sulpice-les-Feuilles
67630 - NEEWILLER-PRES-LAUTERBOURG
03.88.94.81.11
contact@neewiller.fr
© Copyright 2023 MAIRIE DE NEEWILLER-PRÈS-LAUTERBOURG. Tous droits réservés. || Conception : datao.fr